Supprimer une balise style du header pour Wordpress

14 Juin 2010

Les balises style inline dans le code source d’une page web est à proscrire. Néanmoins il est fréquent de voir des sites utiliser cette technique pour diverses raisons.

C’est le cas d’une majorité de sites utilisant WordPress, en effet WordPress s’autorise à ajouter une balise style inutile à la fin de la balise head. Voyons voir comment supprimer cette inclusion inutile…

Si vous utilisez un site WordPress et que vous regardez le code source de votre home, il est fort probable que la ligne suivante soit présente :

css.recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;}

Ce code est ajouté par le hook recent_comments_style, la solution est toute simple, elle consiste à désactiver le hook. Mais avant tout, il peut être utile de placer le style CSS dans votre fichier style.css, personnellement je ne l’ai pas fait. Pour ne plus avoir cet ajout de balise, il suffit d’ajouter dans votre fichier functions.php

phpadd_action('widgets_init', 'my_remove_recent_comments_style'); function my_remove_recent_comments_style() { global $wp_widget_factory; remove_action('wp_head', array($wp_widget_factory->widgets['WP_Widget_Recent_Comments'], 'recent_comments_style')); }

Et c’est tout ! Attention cependant, cet extrait de code ne fonctionne qu’avec les versions 2.9.x de WordPress, si vous utilisez une autre version le code suivant ne fonctionnera pas (allez sur le site cité en source pour les autres versions).

En conclusion, ajouter cette fonction ne coute pas cher et cela contribue à conserver de bonnes performances pour votre site, si vous êtes «infectés» par cet ajout. Alors pourquoi attendre ?

Source : How To Remove Inline Hardcoded Recent Comments Sidebar Widget Style [EN]

Charger les commentaires…