Scribd en HTML5 double ses temps de visites

26 Mai 2010

Le site Scribd qui a récemment annoncé sa migration vers le HTML5 vient de migrer la quasi totalité de ces contenus. Le CEO tire un premier bilan très positif de cette migration…

Depuis la migration de Scribd en HTML5, le site a pu remarqué que les utilisateurs restaient presque deux fois plus longtemps sur le site qu’auparavant. C’est une déclaration assez intéressante dans la mesure ou Scribd est l’équivalent de Youtube pour les documents et surtout un argument de poids pour faire venir des partenaires sur leur plateforme de document.

En effet, en même temps que le CEO annonçait les chiffres du temps passé par les visiteurs sur le site, ils ont annoncé la création d’un partenariat avec Forbes Media qui est une référence dans la presse économique. A cette occasion, un livre sur les articles parlant de Warren Buffet sera disponible gratuitement pour les utilisateurs de Scribd.

En conclusion, cette annonce est un nouveau coup dur pour Flash. Le site avait fait le pari de délaisser Flash pour être compatible avec les iDevices est entrain de le réussir. Le ROI (Return On Investment) est très satisfaisant et avec cette migration ils ont été capables d’attirer de nouveaux partenaires…

La page HTML5 ci-dessous a toute les raisons de sourire…

Source : TechCrunch

Charger les commentaires…