Lancement du premier concours international de WebPerf

25 Octobre 2010

Les performances des sites web est un sujet qui me plait depuis le début de l'année et j'aime quand des initiative sont faites pour faire du web un endroit plus rapide. Deux sociétés (Yottaa et ZeroLoad) se sont associées pour lancer un concours international sur les performances web pour promouvoir la rapidité des sites auprès du plus grand nombre...

Déclaration

Nous organisons ce premier concours international de performances Web pour inciter de plus en plus de gens à saisir les opportunités offertes par des sites Web plus rapides.

Le ton est donné avec cette déclaration extraite du communiqué de presse publié par Yottaa et ZeroLoad, deux sociétés proposant d'améliorer les performances de sites... Le site du concours est en ligne depuis quelques jours et les inscriptions commencent aujourd'hui,lundi 25 octobreet se terminera lemardi 30 novembre!

Qui dit concours, dit objectifs

Ce concours original dans la veine des différents concours qui ont eu lieu cet été tel que le 10K Apart et le JS1K, mais cette fois-ci il va falloir travailler sur les performances d'un site... Pour gagner ce concours, il faudra optimiser au maximum une page statique avec tous les éléments (JavaScript, feuille de style, images) qui la comporte selon différents critères:

Qui dit concours, dit juges...

Ce sont toutes des personnes que j’ai rencontrés lors de la première soirée WebPerf à Paris organisé cet été. Les membres du jury sont au nombre de 4, je ne vais pas faire leur présentation mais juste un lien vers leur blog qui permettra de mieux les découvrir…

Je me suis posé la question, à quoi peut bien servir un jury si c'est un outil de monitoring qui va effectuer les mesures... En fait le jury aura la tâche de faire d'autres vérification manuellement sur les performances.

Qui dit concours, dit prix

Tout effort mérite salaire et ce concours ne déroge pas à la règle, les prix sont assez intéressants pour les développeurs qui participeront à ce concours. Il y a un iPad, un iPod touch (Apple sponsorise le concours ou bien ?) et des livres sur le sujet du développement Web. Les prix sont assez intéressant je trouve et seront distribués selon les 3 catégories que j'ai énoncées précédement.

Qui dit concours, dit participants

Personnellement, je vais m'inscrire tout de suite pour essayer d'optimiser au mieux la page. Je trouve le principe et l'initiative excellente. Il y a des petits points sombre dans le réglément qui seront clarifiés j'espère rapidement par les organisateurs :

J'espère qu'il y aura beaucoup de participants histoire de rendre le challenge intéressant, mais selon moi le fait que le concours soit international va être la valeur ajoutée du concours... Bref, si vous souhaitez participer à ce concours n'hésitez pas, je suis sur que cela sera une réussite pour les organisateurs et la promotion de la performance web dans le monde....

EDIT : Je viens de m’inscrire, faites-en de même.

Charger les commentaires…