JD-GUI, un décompilateur Java pour OS X Lion

Je ne parle pas beaucoup de Java sur le blog, mais j'ai été récemment confronté à un petit soucis en jouant avec du code Java. Je souhaitais tout simplement voir le code source d'une classe mais malheureusement l'application que j'utilisais ne fonctionne pas sur Lion. Je suis donc parti à la recherche d'un nouveau décompilateur pour fonctionner sur mon félin...

Auparavant j'utilisais Jar Inspector pour décompiler mes classes Java, mais cette application n'a plus été mise à jour depuis le mois de Juillet 2008. A cette époque, c'était le Léopard qui gambadait sur mon Mac, il y a eu deux releases majeures depuis donc il est presque normal que cet outil ne fonctionne plus.

Du coup, je suis parti à la recherche d'une application de remplacement, j'en voulais une qui soit indépendante (pas besoin d'Eclipse), si possible avec une interface graphique (pas de ligne de commande). J'ai trouvé mon bonheur avec JD-GUI : Capture JD-GUI

L'application dispose de pas mal d'options : il y a un éditeur intégré, des onglets sur les librairies que l'on visualise et également des onglets sur les classes que l'on a décompilé. Le design de l'application n'est pas parfaitement intégré à OSX mais c'est tout de même plus agréable qu'une ligne de commande.

JD-GUI n'est pas uniquement une application Mac, elle est également disponible sur Linux et Windows. De plus, le développeur a également développé un plugin Eclipse.

Homepage de JD-GUI