HackDesign développe le design pour les développeurs

Je suis développeur et pour moi le design a toujours été quelque chose que j’observais de loin. J’ai bien essayé de faire joujou avec une version piratée de Photoshop dans ma jeunesse mais j’ai du me rendre à l’évidence à chaque fois : mes tentatives de designs étaient calamiteuses. Mais aujourd’hui je retrouve espoir grâce à l’initiative de HackDesign qui propose des cours de design pour les développeurs…

Le principe

Design lessons for programmers, curated by top designers

Voici le titre de la homepage de HackDesign, autant dire que c’est plutôt clair et concis : l’objectif est de proposer des «leçons» traitant du design et du webdesign pour les développeurs souhaitant améliorer leurs compétences en design. Au lieu de parler de leçons, ils auraient pu parler d’articles.

Le programme est dévoilé au fur et à mesure, de nouveaux articles sont ainsi dévoilés toutes les semaines sur un thème relatif au webdesign et généralement, ils fourmillent de ressources en relation avec l’article.

Pourquoi je vous en parle ?

Je ne pense pas que ce soit la première ni la dernière initiative de ce genre, mais il y a quelques points qui m’ont bien plus et qui m’ont motivés à m’inscrire sur le site et à vous en parler :

Personnellement, j’ai dévoré les articles de la première semaine et ils m’ont encore plus motivés pour améliorer mes compétences en design. Mais comme je le disais en intro, je pars de tellement loin que je ne peux que m’améliorer, mais il va falloir attendre un peu avant de voir si cette lecture me rendra meilleur en webdesign.