Google arrête le support d'Internet Explorer 8

20 Septembre 2012

L’équipe de Google en charge des «Apps» vient d’annoncer l’arrêt du support d’Internet Explorer 8, le 15 novembre prochain. Cela veut dire que Google ne supportera plus aucun navigateur IE qui fonctionne avec Windows XP sorti il y a presque 11 ans. Il était temps.
Les utilisateurs de XP devront se rabattre vers des navigateurs plus modernes, s’ils veulent continuer à utiliser les services Google…

En effet, Internet Explorer 9 est disponible uniquement pour Vista et Seven. Alors qu’Internet Explorer 8 dispose encore de plus de 14% d’utilisateurs, Google s’embarasse de moins en moins des utilisateurs avec de vieux navigateurs.

Mais mine de rien c’est une bonne chose pour le web, car si Windows XP dispose toujours de 28% de part de marché, il y a une part non négligeable de ces utilisateurs (environ la moitié) qui utilise toujours ce vieux IE8. Du coup, c’est Chrome et Firefox qui se frottent les mains avec cette annonce car leurs navigateurs supportent toujours Windows XP (avec le service pack 2) et mis à part les entreprises qui permettaient à leurs employés d’accéder à leur compte perso, je vois mal un utilisateur lambda se passer des services de Google, surtout pour les mails…

Bref, ce genre d’annonce se succède ces derniers temps mais il est fort probable qu’avec la multiplication des versions (de Chrome et Firefox), il ne sera même plus nécessaire de communiquer sur l’arrêt du support des navigateurs puisque les utilisateurs utiliseront la dernière version disponible.

Charger les commentaires…