Comparer la vitesse de 2 sites avec WhichLoadFaster

16 Juillet 2010

Intégrer les performances web dans les développements d’un site est aujourd’hui une nécessité, mais tout les développeurs ne le font pas encore pour je ne sais quelle raison. Une petite webapp permet de comparer visuellement et très rapidement les temps de chargement entre de deux sites. Ce qui peut être marrant mais également mais un élément catalyseur qui peut déclencher une prise de conscience pour montrer à quel point les performances sont importantes…

La webapp WhichLoadFaster, développée par Ryan Witt permet de comparer visuellement le temps de chargement de deux sites avec un petit gout de compétition... La webapp utilise jQuery et deux iFrames pour afficher les deux sites et faire les calculs de rapidité :

WhichLoadFaster est développée par Ryan Witt, le code est disponile sur son GitHub et j'espère le voir évoluer tout prochainement car son auteur a fait une liste des "features" qu'il aimerait voir implémenter dans son outil :

En conclusion, un bon petit outil à garder dans les bookmarks pour comparer deux sites ou deux versions d'un site. Un petit bémol néanmoins avec les sites qui suppriment les iframes je n'ai pas testé la webapp avec un site de ce genre, mais je ne sais pas du tout comment WhichLoadFaster gère ce cas...

Pour informations, la capture d'image (jQuery vs Adobe Flash) a été réalisée sans trucages...

Source : Le blog de WebAppers [EN] Crédit photo :Stock.xchng

Charger les commentaires…