Apple fait la promotion du HTML5

04 Juin 2010

Cela fait longtemps qu’Apple fait la promotion du HTML5 en remplacement du Flash d’Adobe, mais cela n’a peut être été perceptible que pour les personnes averties. Aujourd’hui Apple vient de lancer une page qui présente le HTML5 avec un ensemble de sites de démonstration pour présenter les avancées (CSS3, JavaScript) qui sont bien sur compatibles avec tous leurs nouveaux appareils…

Actuellement visible uniquement sur la version US du site de la marque à la Pomme, la page présente succintement le HTML5 et les standards du webs (comprendre tout sauf Flash...).

Cette page permet de présenter sommairement les nouveautés du HTML5 et quelques applications. Dans le showcase, j’ai bien aimé la gallerie qui a un jolie effet de 3D et un petit feeling à la coverflow… Par pur curiosité, j’ai voulu voir si la page qui présentait HTML5 était également dans ce format. Eh bien oui c’est le cas, le contraire aurait été marrant… J’en profite également pour présenter la page qu’Apple a mis en ligne (dernièrement ?) pour présenter une liste de webapps HTML5 compatibles avec l’iPhone.

EDIT : Un edit pour mettre un bash à Apple. Le HTML5, ce n’est pas que Safari… Même si les autres navigateurs ne sont pas tous capables d’afficher les transitions 3D, certaines fonctionnalités leur sont quand même accessible. Au final, une initiative qui semblait bonne mais qui selon moi se retourne un peu contre Apple.

Source : Daring FireBall [EN]

Charger les commentaires…