Adobe prend le développement du Flash au sérieux

07 Février 2010

En ce moment, Adobe doit se faire des cheveux blancs pour sa technologie du Flash. En effet, il se fait attaquer de partout, l'iPad, Youtube, Viméo. Et bien voici une nouvelle pique lancée à ce format archi-propriétaire, consommateur de ressources (pour pas grand chose) et qui selon moi gangrène le web (oui j'y vais un peu fort, mais j'assume)...

En fait, tout comme Microsoft qui vient de combler une faille vieille de 17 ans, Adobe ne patche pas Flash pour tous ces bugs. En effet, Matthew Dempsky a découvert un bug dans Flash en Septembre 2008 qui cause un crash du plugin et dans le pire des cas un crash complet du navigateur. Il a contacté Adobe, mais ce bug n'a toujours pas été fixé 18 mois après sa découverte.

Personnellement, j'ai testé avec Safari 4, Chrome 5 et Firefox 3.6. Voici les résultats, les navigateurs qui ont tout simplement plantés sont Firefox et Safari. Mention spéciale à Firefox qui m'a obligé à utiliser le terminal pour tuer le processus. Safari a planté mais il a redémarré très rapidement en restaurant la session. Le meilleur étant Chrome, il n'a absolument pas planté mais affiché la jolie image en tête de l'article et m'a informé que le plugin Flash avait été bloqué.

J'ai fait un autre test pour le fun avec mon iPhone... Il n'a pas planté mais m'a affiché un joli rectangle bleu (elle était facile).

=> Voir cette page (Attention, sauvegardez bien vos onglets) !!!

Sources : Divers blogs.

Charger les commentaires…